Mobilisation réussie : Journée de nettoyage à Walaldé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Abou Diop | Publié le 06/07/2024 05:07:56

Mobilisation réussie : Journée de nettoyage à Walaldé

Les habitants de Walaldé ont pris part activement à la journée de Setal sunu reew, une initiative communautaire visant à promouvoir la propreté et l’hygiène dans les espaces publics, recommandée par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Sous la présidence du Sous-préfet de Cas Cas, Oumar Sy, cette journée de nettoiement, organisée pour la deuxième fois par le maire Moussa Sow et le Coordonnateur national du PUMA, a permis non seulement de nettoyer mais aussi de faire un état des lieux des points critiques de la commune de Walaldé en ce début de saison des pluies.

Les autorités locales ont décidé de renforcer le dispositif de curage, de pompage et d’aménagement des infrastructures, avec le soutien des équipes du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) déjà mobilisées sur le terrain. La mairie a mis à disposition des motopompes et des tuyaux pour l’évacuation des eaux de pluie stagnantes.

Les jeunes de Walaldé ont activement participé à cette initiative, démontrant leur adhésion aux objectifs de sensibilisation sur l’importance de la propreté et de la gestion des déchets, promus par le Président Bassirou Diomaye Faye. En nettoyant régulièrement les espaces publics, ils contribuent à réduire les risques sanitaires, à protéger l’environnement et à renforcer la cohésion sociale.

En clôture de cette journée, les jeunes ont tenu une Assemblée générale chez le maire pour discuter des moyens d’accompagner efficacement la municipalité dans la lutte contre les impacts des inondations fréquentes pendant la saison des pluies.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top