En Gambie, une école primaire de Wellingara (ville de la région de Lower River) a été le théâtre d’une fusillade en début de semaine. L’auteur du forfait est un écolier. Il est venu dans l’établissement avec le pistolet trouvé à la maison.
Selon une source de The Voice Gambia, « l’enfant a peut-être pensé que c’était un pistolet jouet et l’a mis dans son sac, l’emportant ainsi en classe ». Quand le maître corrigeait les copies, il les a sorties et a tiré sur son camarade.
Admis à « l’hôpital pour recevoir des soins médicaux »
Certains médias, à l’instar de FatuNetwork, indiquent que la victime a été grièvement blessée. D’autres, comme The Voice Gambia, soutiennent le contraire. Toujours est-il que le gamin a été admis à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux.
Le secrétaire permanent du ministère gambien de l’Éducation de base et secondaire, Louis Moses Mendy, a condamné l’incident et a appelé les parents d’écoliers à prendre leurs responsabilités.
« Les parents doivent prendre soin de leurs enfants et les examiner correctement, avant qu’ils n’aillent à l’école », a déclaré M. Mendy à Fatu Network. La police a quant à elle annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette fusillade.
« Le public sera dûment informé de tout développement à mesure que les investigations se poursuivent », a-t-elle promis.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.