Prostitution déguisée : Destruction des mœurs par les réseaux - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - L'opinion des sans voix | Par Youssouph Coulibaly | Publié le 17/07/2024 03:07:45

Prostitution déguisée : Destruction des mœurs par les réseaux sociaux

Article écrit par le créateur de contenu : Dominique.
Il y a un phénomène d’une extrême dangerosité qu’on laisse faire et qui va créer un désastre social. Des femmes qui ont complètement raté leur vie, ou des femmes ayant fait des erreurs dans leur vie et traversant des périodes difficiles, ou n’ayant plus aucune dignité ni aucune réputation à préserver, se sont lancées dans une vaste campagne de destruction des mœurs.

Elles le font sur les réseaux sociaux comme TikTok, YouTube et Instagram. Elles créent de faux témoignages d’histoires d’une extrême perversité qu’elles inventent de toute pièce et qui, au final, vont négativement impacter cette…

…communauté majoritairement composée de jeunes filles. Les réseaux sociaux ont un impact significatif sur les jeunes, influençant divers aspects de leur vie quotidienne et de leur développement. Le contenu des réseaux sociaux est de nos jours sans importance, avec une vaste campagne de destruction des mœurs.

La quasi-totalité des vidéos et images tourne autour du sexe, de l’exhibitionnisme, de la prostitution déguisée, de témoignages sans pudeur sur leur vie conjugale. Certaines femmes inventent des histoires d’adultère, d’inceste, d’homosexualité, et les racontent avec une extrême vulgarité qui va détruire la moralité de nos filles.

Les jeunes peuvent croire que certains comportements sont normaux ou acceptables, ce qui peut affecter leur perception des relations avec leurs pairs. La comparaison constante avec des images idéalisées et souvent irréalistes de la vie des autres peut mener à une diminution de l’estime de soi et à des sentiments d’inadéquation.

Les réseaux sociaux peuvent être des terrains propices au cyberharcèlement, où les jeunes peuvent être victimes d’intimidation, de moqueries ou de menaces. L’usage excessif des réseaux sociaux peut conduire à une addiction, affectant la productivité, les études et les interactions sociales réelles. Une exposition prolongée à des contenus négatifs ou stressants peut contribuer à l’anxiété, à la dépression et à d’autres problèmes de santé mentale.

Nous appelons les parents à contrôler leurs enfants et la police des mœurs ainsi que l’État à intervenir le plus rapidement possible pour éradiquer ce phénomène. Les parents peuvent jouer un rôle clé en surveillant et en régulant l’utilisation des réseaux sociaux par leurs enfants, tout en encourageant des activités hors ligne. Les plateformes de réseaux sociaux doivent continuer à améliorer leurs politiques de protection des utilisateurs, en particulier des jeunes, contre le contenu inapproprié et le cyberharcèlement.

Article écrit par le créateur de contenu : Dominique.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Jules
La prostitution n'est pas interdite au Sénégal, elle est encadrée par des textes
Le 2024-07-17 15:54:15
Eric
Le pays est gâté
Le 2024-07-17 09:20:37

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Jules
La prostitution n'est pas interdite au Sénégal, elle est encadrée par des textes
Le 2024-07-17 15:54:15
Eric
Le pays est gâté
Le 2024-07-17 09:20:37

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top