Le Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) est en deuil suite au décès du Conseiller Charles Faye, survenu hier. Charles Faye, qui occupait le poste de 1er vice-président du HCDS au titre des employeurs, était également administrateur du Conseil national du Patronat, ainsi que de l’IPRESS et de la Caisse de sécurité sociale (CSS).
La levée du corps est programmée pour ce vendredi au Centre des Œuvres (CTO), suivie de l’enterrement au cimetière de Yoff.
La Présidente du HCDS, Innocence Ntap, a exprimé sa profonde tristesse suite à la perte de Charles Faye. Dans un message de condoléances, elle a souligné son immense contribution au dialogue social au Sénégal et dans la sous-région.
« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Charles Faye, vice-président Employeurs du HCDS. Éminent membre du Conseil national du patronat, je l’ai connu en 2007. Il a été de tous les combats et surtout, un précurseur de la promotion du dialogue social.
Nous perdons, après feu Mademba Sock il y a quelques semaines, un éminent acteur du monde du travail. Je l’ai vu pour la dernière fois le 1er juillet 2024. Je rends grâce à Dieu. Qu’il repose en paix », a-t-elle déclaré, rapporte « Le Témoin ».
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.