Article écrit par le créateur de contenu : AMS.
Le Brazilian Butt Lift (BBL) est une procédure d’origine brésilienne qui se distingue par le prélèvement de graisse par liposuccion dans différentes zones du corps telles que le bas du dos, les flancs, le ventre ou les cuisses.
Cette graisse est ensuite réinjectée dans la partie supérieure des fesses, visant ainsi à accroître leur volume tout en sculptant une silhouette plus séduisante. Le BBL est la chirurgie esthétique qui connaît la…
…croissance la plus rapide en Afrique subsaharienne. Cette pratique est aujourd’hui prisée par les femmes sénégalaises, surtout les célébrités.
Toutefois, il faut rappeler que cette pratique n’est pas sans risques. Bien que populaire pour ses résultats spectaculaires, le BBL est également connu pour son risque élevé de complications, notamment l’embolie graisseuse, l’infection et, dans de rares cas, le décès.
Dans une tournure tragique, l’actrice nigériane renommée et sensation des médias sociaux, Aunty Ramota, en a fait les frais après une opération qui a mal tourné et l’a plongée dans le coma. Ce cas est loin d’être isolé, car de nombreux témoignages font état des risques réels de la chirurgie des fesses.
Des cas de décès ont même été relevés, comme le cas de Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, qui a fait une crise cardiaque lors d’une opération en Turquie.
Les risques sont énormes, mais les femmes continuent de se ruer vers cette pratique pour se faire belle au péril de leur vie. Une sensibilisation poussée est nécessaire pour mettre à nu les dangers de la chirurgie des fesses.
Article écrit par le créateur de contenu : AMS
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.