La coiffeuse A. Diallo, mère célibataire, a été condamnée à 15 jours de prison ferme pour prostitution sans carnet sanitaire.
Elle a été reconnue coupable par le Tribunal des flagrants délits de Dakar, mercredi dernier.
D’après L’Observateur, qui a couvert l’audience, la demoiselle d’une vingtaine d’années n’a cessé de nier les faits à la barre. « Jamais de ma vie, un homme ne m’a payée pour des relations sexuelles. »
« Encore une fois, je ne suis pas une prostituée », a-t-elle martelé en pleurs, selon le quotidien d’information du Groupe Futurs Médias (GFM).
A. Diallo a été arrêtée il y a une semaine. Elle était à bord d’un taxi en provenance des Parcelles Assainies où elle vit avec sa grand-mère.
Lors d’un contrôle de routine d’éléments du commissariat de la Médina, qui ont immobilisé le taxi, elle est soumise à une fouille. Les policiers découvrent 16 préservatifs dans son sac.
Pour sa défense, contre les soupçons de prostitution des flics, A. Diallo assure avoir constitué le stock parce qu’elle rendait visite à son petit-copain avec qui elle prévoyait de passer la soirée.
Les policiers n’ont pas été convaincus. Ils l’embarquent au poste, la placent en garde à vue avant de la déférer pour défaut de carnet sanitaire.
A. Diallo a été enfin envoyée au Camp pénal de Liberté 6, pour 15 jours.
Article écrit par : Cira Sow
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.