La neuvième édition des Sotigui Awards, une célébration prestigieuse de la richesse et de la diversité du cinéma africain et de la diaspora, met à l’honneur le Sénégal grâce aux réalisations remarquables de ses artistes.
Cette année, trois talents sénégalais se distinguent parmi les nominés. Mame Cheikhou Guèye est en lice pour le prix de la « Meilleure Interprétation Masculine Africaine Série TV » pour son rôle de Ndiaga Thiam dans la série « Bété Bété » produite par Evenprod.
L’actrice Maimouna Fall, également de chez Evenprod, est nominée pour le « Meilleur Espoir Africain Série TV » pour sa performance en tant que Ramatoulaye dans la série « Cœurs Brisés ».
Le jeune Seydou Sarr, qui a marqué les esprits avec sa performance dans « Moi Capitaine » de Matteo Garone, est en compétition pour le titre de « Plus Jeune Acteur Africain ».
La cérémonie des Sotigui Awards se déroulera cette année au Burkina Faso, et le public est invité à soutenir les artistes sénégalais en votant pour eux.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.