Un rebondissement significatif a eu lieu dans l’affaire opposant l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla aux journalistes Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop.
Les deux journalistes, accusés d’abus de biens sociaux dans la gestion du groupe de presse Emedia, ont vigoureusement contesté les accusations portées par Sylla, le patron du groupe Ecotra.
Dans une réaction publiée sur X jeudi, Mamoudou Ibra Kane a dénoncé les accusations comme étant « archi-faux ». Il accuse Abdoulaye Sylla et ses nouveaux alliés de chercher à « liquider le groupe Emedia » et affirme que les accusations sont une manœuvre de « coups bas médiatiques ».
Abdoulaye Sylla, qui dirige Ecotra, accuse Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop de ne pas avoir présenté les comptes d’Emedia pour approbation lors de l’assemblée générale des associés.
Selon Sylla, cette omission aurait dissimulé la véritable situation financière de la société, entraînant une perte cumulée de près de 4 milliards FCFA, dont environ 2 milliards FCFA au préjudice du plaignant.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.