Alioune Diop, ancien directeur de l’Office National des Cours d’Eau et Lacs (Olac), a été incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga après avoir causé la mort d’un conducteur de moto Jakarta dans un accident survenu le dimanche 20 août 2024.
D’après L’Observateur, l’incident s’est produit alors qu’Alioune Diop, en route de Touba vers Saint-Louis après avoir assisté au Grand Magal, tentait un dépassement dangereux sur une ligne continue à quelques kilomètres de Louga.
Dans une manœuvre de dépassement mal exécutée, sa voiture a percuté violemment une moto Jakarta circulant en sens inverse. Le choc a été si violent qu’un des deux jeunes hommes à bord de la moto est décédé sur le coup.
Les secours, comprenant la Brigade mixte de Louga et les sapeurs-pompiers, sont intervenus rapidement. Le blessé a été transporté à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Alioune Diop, initialement entendu puis libéré sur convocation, a été présenté au procureur près le Tribunal de Grande instance de Louga le lundi 2 septembre. Il est accusé d’« homicide involontaire, blessures involontaires et défaut de maîtrise ». Après avoir été placé sous mandat de dépôt, il sera jugé mercredi.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.