Lundi, le ministre de la Justice a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’affaire Onas, déclenchant une série de procédures judiciaires. Selon L’Observateur, le ministre a immédiatement saisi le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, pour initier les démarches nécessaires.
Libération rapporte que le parquet de Dakar, appuyé par une plainte déposée par le député Thierno Alassane Sall, a confié l’enquête à la Section de recherches de la gendarmerie nationale.
Le journal précise que le ministère public a ordonné aux gendarmes de mener une enquête approfondie sur l’ensemble des faits allégués par les différentes parties impliquées.
Dans le cadre de cette enquête, L’Observateur souligne que Dr Cheikh Dieng, ancien directeur général de l’Onas, sera le premier à être auditionné. La commission des marchés sera également entendue. Quant au ministre Cheikh Tidiane Dièye, bénéficiant d’un privilège lié à son statut, il sera entendu par les canaux appropriés.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.