La Côte d’Ivoire écrase le Maroc : Tournoi FIFA TDS - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Dominique Gueye | Publié le 10/09/2024 06:09:30

La Côte d’Ivoire écrase le Maroc : Tournoi FIFA TDS

Les Éléphants U17 de la Côte d’Ivoire ont remporté une victoire décisive contre les Lions de l’Atlas U17 du Maroc lors du Tournoi du Programme de Développement des Talents FIFA. Le match, disputé au Stade Municipal de Bingerville le lundi 9 septembre à 16h30, s’est conclu sur le score de 2-0 en faveur des Ivoiriens.

Avant leur succès contre le Maroc, les Éléphants avaient déjà démontré leur potentiel. Ils ont d’abord battu l’Algérie 1-0, puis se sont imposés contre la Tanzanie aux tirs au but. Cette performance impressionnante a suscité une vague d’enthousiasme parmi les supporters.

Suite à cette victoire, les internautes ont exprimé leur fierté et leur enthousiasme. Les commentaires ont salué l’esprit de victoire de l’équipe, avec des messages tels que :

« Je suis désolé les frères, je vous avais dit que le meilleur gagnerait, et que le meilleur, c’était nous ».
« L’esprit de victoire plane sur notre équipe nationale. Onction de victoire partout ».
« Maintenant, qui remporte ce tournoi : les Zambiens ou les Ivoiriens ? Si on regarde les goal averages, ce sont les Zambiens ».

Le Programme de Développement des Talents (TDS) de la FIFA a pour objectif de soutenir les associations membres dans l’exploitation de leur potentiel et de réduire les disparités régionales en matière de compétitivité.

Ce programme, fondé sur une analyse approfondie des écosystèmes de développement des talents, vise à offrir à chaque jeune joueur l’opportunité de se développer pleinement en renforçant l’encadrement de leur parcours à travers le monde.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top