Ancelotti défend Mbappé : Début difficile au Real Madrid - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Mamadou Fadel Fall | Publié le 13/09/2024 06:09:30

Ancelotti défend Mbappé : Début difficile au Real Madrid

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a exprimé sa confiance en ses attaquants Kylian Mbappé et Vinicius Junior, malgré un début de saison en deçà des attentes. Lors d’une conférence de presse le vendredi 13 septembre 2024, Ancelotti a affirmé que les deux joueurs ne se laissaient pas abattre par les critiques et restaient motivés.

Mbappé, qui a marqué un doublé lors de sa dernière apparition avec le club, avait jusqu’alors traversé une période difficile avec trois matchs de Liga sans but. De son côté, Vinicius a inscrit un but lors des quatre premiers matchs de la saison.

Ancelotti a souligné que les deux attaquants montrent des signes de progrès, déclarant : « Ils ne me semblent pas affectés, ils s’entraînent bien, heureux. Kylian progresse chaque jour. »

Le coach italien a également rappelé que Mbappé et Vinicius ont commencé la pré-saison tardivement, ce qui a impacté leur condition physique. « Beaucoup oublient qu’ils ont commencé la pré-saison à la mi-août… Ils n’ont pas eu de pré-saison, ils ont amélioré leur condition physique avec les matchs. Ils me semblent très bien portants et heureux », a-t-il expliqué.

Mbappé, arrivé cet été en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, et Vinicius, qui préfère évoluer depuis la gauche, ont encore besoin de trouver leurs repères. Ancelotti a noté que, bien que Vinicius ne soit pas encore à son meilleur niveau, il reste un joueur crucial pour l’équipe. « La dernière chose qui m’inquiète, c’est l’état de Vinicius. Il travaille toujours bien, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit à son meilleur niveau. Quand un joueur n’est pas à 100%, l’important est qu’il donne tout ce qu’il peut. »

Pour le prochain match de Liga contre la Real Sociedad, Ancelotti a indiqué que les milieux de terrain Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni ne seront pas disponibles, mais pourraient revenir pour le match de Ligue des champions contre Stuttgart, prévu le mardi 17 septembre. « Nous verrons dans les prochains jours s’ils sont disponibles mardi », a ajouté Ancelotti.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mouhamed
Intéressant
Le 2024-09-14 13:30:54

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mouhamed
Intéressant
Le 2024-09-14 13:30:54

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top