Moussa Tine réclame justice : Interdiction de sortie du territoire - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Mamadou Fadel Fall | Publié le 15/09/2024 12:09:00

Moussa Tine réclame justice : Interdiction de sortie du territoire

Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique Pencoo, a exprimé son indignation face à l’interdiction de sortie du territoire imposée aux anciens dignitaires de l’ex-régime, dénonçant une mesure qu’il juge arbitraire.

Selon lui, cette restriction, qui n’est fondée sur aucune décision judiciaire, aurait dû être officiellement notifiée aux personnes concernées afin de leur permettre de faire appel.

L’ancien parlementaire a évoqué ce qu’il considère comme une « injustice majeure », rappelant la mobilisation massive des Sénégalais contre la mesure similaire imposée jadis au leader de Pastef.

« La plus grande injustice, celle qui a frustré et mobilisé une grande majorité des Sénégalais, a été la mesure de simple police de barricade et d’interdiction de sortie du territoire infligée au leader de Pastef », a-t-il rappelé, critiquant le retournement de situation qui fait que les victimes d’hier deviennent, selon lui, les « bourreaux d’aujourd’hui ».

Tout en réaffirmant son attachement au principe de « reddition des comptes », Moussa Tine a tenu à souligner que ces actions doivent se conformer aux règles de l’état de droit.

« L’État doit mobiliser tous les moyens de droit disponibles pour y parvenir », a-t-il affirmé, tout en insistant sur le fait que la lutte contre les scandales et injustices passés ne doit pas se faire au détriment des principes fondamentaux.

Le leader de l’Alliance Démocratique Pencoo a conclu son propos en appelant à une « République nouvelle » où les droits de tous les citoyens seraient pleinement respectés, une aspiration pour laquelle, selon lui, « des dizaines de concitoyens ont sacrifié leurs précieuses vies ».

Article écrit par : Fama Dieng

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Diakhoumpa
Ils ne seront jamais autorisés à sortir tant que L’état règle leurs faits
Le 2024-09-15 22:04:10

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Diakhoumpa
Ils ne seront jamais autorisés à sortir tant que L’état règle leurs faits
Le 2024-09-15 22:04:10

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top