Un fusillade fait plusieurs victimes : Tragédie à Birmingham - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par A.h.m 221 | Publié le 22/09/2024 04:09:35

Un fusillade fait plusieurs victimes : Tragédie à Birmingham

Une fusillade tragique a secoué la ville de Birmingham, en Alabama, dans la nuit de samedi, faisant au moins quatre morts et de nombreux blessés. Cet événement, qui a plongé la ville dans l’effroi, a impliqué plusieurs tireurs ouvrant le feu sur un groupe de personnes dans une zone prisée pour ses restaurants et sa vie nocturne.

Selon l’officier de police Truman Fitzgerald, « plusieurs tireurs ont fait feu à plusieurs reprises sur un groupe de personnes ». Trois des victimes, deux hommes et une femme, ont été retrouvées mortes sur le trottoir, tandis qu’une quatrième personne a succombé à ses blessures à l’hôpital. Quatre autres victimes sont toujours dans un état critique ce dimanche.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une scène chaotique, avec des victimes allongées au sol dans un quartier habituellement animé. Une enquête a été ouverte, mais aucun suspect n’a encore été arrêté.

L’officier Fitzgerald a exprimé ses préoccupations quant à l’augmentation des fusillades de masse aux États-Unis, les attribuant à des problèmes culturels plus qu’à la simple criminalité. Les États-Unis comptent plus d’armes à feu que d’habitants, ce qui explique en partie le taux élevé de mortalité par arme à feu dans le pays, un triste record parmi les nations développées.

Malgré la récurrence de ces événements tragiques, les autorités américaines peinent à trouver des solutions durables à ce fléau, soulignant l’attachement profond des citoyens américains à la possession d’armes à feu, qui reste un sujet de débat national majeur.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Mohamed Mansour Diagne
D'accord
Le 2024-09-23 10:56:07
Almamy
Il faut interdire le port d'arme
Le 2024-09-23 07:53:07

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Mohamed Mansour Diagne
D'accord
Le 2024-09-23 10:56:07
Almamy
Il faut interdire le port d'arme
Le 2024-09-23 07:53:07

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top