Ce lundi, trois vols de la Royal Air Maroc ont atterri à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) avec à bord respectivement 76, 69 et 70 passagers. Au total, 352 jeunes Sénégalais, qui étaient bloqués dans des centres d’accueil et d’hébergement au Maroc, ont été rapatriés.
Les rapatriés ont été accueillis à leur arrivée par le directeur de cabinet du secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur, l’ambassadeur Ibrahima Cissé.
Pour accompagner ces jeunes, les BAOS (Bureaux d’accueil, d’orientation et de suivi) ont été mobilisés pour les orienter et suivre leurs projets d’intégration. Selon le consulat du Sénégal à Dakhla, ce rapatriement marque la fin de la présence de compatriotes dans les centres d’accueil au sud du Maroc.
De plus, le consulat a précisé qu’aucune arrivée de pirogues en provenance du Sénégal n’a été enregistrée depuis le 6 septembre, soulignant ainsi une évolution dans la gestion des flux migratoires entre les deux pays.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.