Babacar Diagne a annoncé ce lundi la fin de son mandat à la présidence du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), qui a duré six ans.
Dans une déclaration publiée le 30 septembre 2024, il a exprimé sa volonté de respecter la loi qui régit le fonctionnement du CNRA, qui stipule que « la durée du mandat des membres du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel est de six ans, non renouvelable et non révocable ».
« Mon mandat, en qualité de Président du CNRA, est arrivé à terme ce mois de septembre 2024 », a-t-il déclaré, remerciant le Chef de l’État et son gouvernement pour avoir donné suite à sa demande de quitter ses fonctions conformément à la réglementation.
Babacar Diagne a tenu à souligner l’importance du respect strict de la durée de son mandat. Il a obtenu l’accord de l’Autorité pour ne pas dépasser la durée légale de ses fonctions.
Il a également profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs, notamment les huit membres du Collège, dont l’apport a été déterminant pour la mission de régulation.
« Leur compétence et leur loyauté, associées à celles des personnels administratifs et techniques du CNRA, ont rendu possible le travail conforme aux enjeux de la régulation », a-t-il ajouté.
Diagne a reconnu que son expérience dans le secteur audiovisuel, alliée à d’autres compétences acquises au fil des ans, lui a été d’un grand secours dans l’accomplissement de sa mission. Il a également tenu à rendre hommage à son prédécesseur, Babacar Touré, un grand défenseur de la liberté de la presse, qui l’avait proposé comme son successeur.
« Depuis 1978, au service de mon pays, dans différents secteurs, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même avec rigueur et passion, au mieux de mes connaissances et de mes possibilités », a conclu Babacar Diagne.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.