Abdoul Mbaye, leader du Parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), a annoncé sa décision de renoncer à son investiture pour les législatives prévues le 17 novembre prochain, afin de laisser la place aux jeunes générations.
Dans une note publiée sur le réseau social X, il a souligné l’importance de céder la place, déclarant : « En politique comme en toutes activités, il faut savoir passer la main aux générations suivantes.
Qu’il s’agisse de mandats présidentiels ou pour la recherche d’un poste électif, l’obstination d’en jouir vous fait quitter l’intérêt général au profit du vôtre personnel. »
Ancien Premier ministre sous l’ère de Macky Sall, Mbaye a affirmé avoir fait « le choix de l’honnêteté, du respect de la parole donnée, de la rigueur, du sérieux, de l’expérience, de la compétence et du patriotisme prouvés. »
Il a également exprimé sa confiance dans la liste « SENEGAAL KESE » dirigée par Thierno Alassane Sall, la décrivant comme un véritable contre-pouvoir d’équilibre non politicien à l’Assemblée nationale, et comme une contribution au redressement économique et éthique du Sénégal dans la paix sociale.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.