La présentation du nouveau référentiel de politique économique et sociale du Sénégal, initialement prévue pour le 7 octobre 2024, a été reportée au 14 octobre 2024. Cette décision a été annoncée lors du dernier conseil des ministres par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
L’événement se déroulera au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio.
Lors de ce conseil, le président a également profité de l’occasion pour féliciter le Premier ministre Ousmane Sonko, soulignant la qualité du travail accompli dans la finalisation de ce document essentiel.
Ce référentiel s’inscrit dans le cadre du Projet pour un Sénégal souverain, juste et prospère, et témoigne d’une gestion réussie d’un processus complexe et inclusif, axé sur une refonte endogène du modèle de développement du pays.
Les principes fondamentaux de ce nouveau référentiel incluent le patriotisme économique, le progrès social, la responsabilité et la redevabilité.
Le document, qui sera officiellement présenté lors de la cérémonie, constituera une feuille de route stratégique et opérationnelle visant à engendrer une transformation profonde et durable du Sénégal.
La cérémonie de présentation réunira les membres du gouvernement, des acteurs socio-économiques, ainsi que les partenaires du Sénégal, consolidant ainsi une vision commune pour l’avenir du pays et marquant une étape importante dans le développement économique et social du Sénégal.
Article écrit par : Mamadou Loum
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.