Birame Souleye Diop brise le silence : Licenciement de 44 agents - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Abou Diop | Publié le 06/10/2024 01:10:53

Birame Souleye Diop brise le silence : Licenciement de 44 agents

Lors des journées de nettoiement « Setal sunu reew » à Thiès, le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, a été interpellé sur la cessation d’activités de 44 agents au sein de son ministère. Il a expliqué que cette situation est due à des problèmes financiers liés à des contrats signés par ses prédécesseurs.

Diop a précisé que des fonds destinés à d’autres usages avaient été utilisés pour payer ces agents. En 2023, le salaire des 298 personnes récemment recrutées a été estimé à 1,052 milliard FCFA, dépassant les ressources de la « caisse d’avances ». Pour couvrir le reste, une autre source de financement a été sollicitée.

Il a également noté que les contrats des agents concernés n’avaient pas été validés par l’inspection du travail. À l’issue d’un audit en cours, le ministère pourrait se séparer de ceux dont les fonctions s’avèrent inutiles.

Quant aux 254 agents restants, leurs salaires pour octobre, novembre et décembre n’étaient pas assurés. Diop a indiqué avoir sollicité une rallonge de 200 millions FCFA auprès du ministère des Finances pour régler cette situation, tout en s’interrogeant sur la normalité de ces pratiques.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 06/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top