Ce samedi 5 octobre, à Washington, un homme a tenté de s’immoler par le feu en signe de protestation contre l’offensive israélienne à Gaza, lors d’une manifestation propalestinienne qui a rassemblé des milliers de personnes à travers les États-Unis.
L’incident a eu lieu près de deux heures après le début de la mobilisation, alors qu’un millier de manifestants exprimaient leur colère contre la politique de Joe Biden dans le conflit israélo-palestinien.
L’homme, prétendant être journaliste, s’est approché du groupe portant des drapeaux palestiniens et libanais et a mis le feu à son bras gauche.
Des passants et des policiers sont rapidement intervenus, utilisant de l’eau, notamment avec des keffiehs, pour éteindre les flammes. Selon la police, les blessures de l’individu ne mettaient pas sa vie en danger.
Cet acte choquant met en lumière la tension croissante et les passions entourant le conflit israélo-palestinien, ainsi que les frustrations croissantes des manifestants face à la situation en cours.
Article écrit par : Laye Diaw
Mise en ligne : 06/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.