Comment a-t-on pu en arriver la ? : Conséquence du régime « Macky Sall » aujourd'hui - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Mariette Nahum | Publié le 07/10/2024 12:10:15

Comment a-t-on pu en arriver la ? : Conséquence du régime « Macky Sall » aujourd'hui

Le régime de Macky Sall et les Sénégalais, c’est vraiment comme le chat et la souris ! Le peuple souffre, et ceux qui sont au pouvoir sont là, à détourner nos biens sans même se cacher.

Chaque jour, on entend parler de scandales financiers, de détournements de fonds publics, et ça continue comme si de rien n’était. Le pire, c’est que ceux qui volent, ceux qui nous trahissent, sont souvent ceux qui ont juré de protéger nos intérêts. On se demande vraiment jusqu’où cela va aller…

Le Sénégal est un pays à fort potentiel de richesse, mais cette richesse ne profite qu’à une poignée de privilégiés. Pendant que des familles entières luttent pour manger à leur faim, les élites politiques s’enrichissent sur le dos du peuple. Comment peut-on tolérer cela ? Où est la justice ? Où est l’État de droit dont on nous parle tant ? Les promesses de campagne sont vite oubliées, et le peuple est laissé à son sort, comme une souris piégée dans un jeu cruel.

Le régime de Macky Sall semble avoir perdu tout contact avec la réalité. Il y a une déconnexion totale entre ceux qui dirigent et ceux qui subissent. Les inégalités sociales se creusent, et la pauvreté devient insupportable pour beaucoup de familles. Les jeunes n’ont pas d’avenir, le chômage explose et l’éducation est en crise. Pourtant, au lieu de résoudre ces problèmes, nos dirigeants préfèrent se concentrer sur la manière d’accroître leur fortune personnelle.

Nous sommes fatigués. Fatigués d’être pris pour des poires. Fatigués d’être considérés comme des moins que rien. Le peuple sénégalais mérite mieux. Nous avons le droit de vivre dignement, de bénéficier de nos ressources, de voir nos enfants grandir dans un pays où règnent la justice et l’équité. Mais tant que ce régime continuera de nous ignorer, de nous opprimer, nous resterons comme des souris traquées, cherchant désespérément une sortie.

Il est temps que les choses changent. Il est temps que la voix des sénégalais soit entendue. Nous ne voulons plus être les victimes d’un système. Le Sénégal mérite mieux que cela.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Thierno Barry Baldé
Mise en ligne : 07/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top