La fin de l’hivernage s’est avérée tragique pour les populations de Sinthiou Diam Poulo, dans la commune de Ndoga Babacar, département de Tambacounda. Deux jeunes bergers, partis en brousse à la recherche de leur troupeau hier en fin d’après-midi, ont été victimes des violentes intempéries qui ont frappé la région.
Les pluies torrentielles, qui ont duré de 15 heures à 23 heures, ont emporté la vie d’Aliou Diallo, âgé de 20 ans, mortellement foudroyé. Son compagnon, Mamoudou Diallo, 23 ans, s’en est sorti avec des blessures.
Les sapeurs-pompiers de Tambacounda, accompagnés par des agents de la brigade de gendarmerie de Maka Colibantang, sont intervenus rapidement sur les lieux. Après le constat, le corps d’Aliou Diallo a été transporté à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.
Ce drame relance une fois de plus le débat sur l’absence de paratonnerres dans plusieurs zones rurales et quartiers de la région. L’année dernière déjà, des cas similaires avaient été signalés dans les localités de Saré Guilel et Diamwellin, où un élève coranique et un berger avaient également trouvé la mort après avoir été foudroyés. Qui sera le prochain?
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 10/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.