Dans notre tradition, on nous oblige à épouser nos propres nièces, sinon c’est la mort qui nous attend. Tout a commencé en octobre 2023, lorsque ma grande sœur s’est rendue au village pour les obsèques de notre tante.
C’est là qu’elle m’a informé qu’en vertu de notre coutume, je devais épouser ma nièce, celle que j’ai élevée depuis l’âge de 10 ans. Aujourd’hui, elle a 19 ans, et moi, j’en ai 28.
Je suis père de trois enfants avec ma tendre épouse, qui a 20 ans. Nous nous sommes rencontrés très jeunes, et nous nous aimons profondément.
Je n’éprouve absolument aucun sentiment pour ma nièce, et ce que je ressens n’est que du dégoût. Elle non plus n’a aucun sentiment pour moi ; elle a même un petit ami qui veut demander sa main.
Mais au village, ils nous forcent à être ensemble, sinon c’est la mort qui nous attend. J’ai tellement refusé cette tradition qu’ils ont tué notre premier fils pendant son sommeil. Il avait 6 ans.
Maintenant, mes deux autres enfants tombent malades chaque mois. Ils essaient de tuer mes enfants, ou de me tuer. Depuis janvier, je ne peux plus aller travailler car mon ventre a enflé, et la douleur est insupportable.
Actuellement, je me suis réfugié dans une église catholique, où les prêtres m’offrent un soutien spirituel. Grâce à eux, je me sens un peu mieux, mais dès que je quitte l’église pour me rendre au travail, la douleur revient et je vomis du sang.
Ma femme est très jeune et elle n’a pas de travail. C’est moi qui m’occupe de tout. Actuellement, ma vie et celle de mes enfants sont menacées.
Ma nièce pleure chaque jour et ne va plus à l’université. Nous souffrons. J’ai déjà consulté des imams, des maîtres spirituels, des marabouts et des pasteurs, mais rien ne change.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme
Mis en ligne : 10/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.