Véronique de Bibikoff, actrice, mannequin et ancienne Miss France 1955, est décédée à l’âge de 88 ans, comme l’a annoncé son fils, le couturier Olivier Lapidus.
Connue sous son nom de naissance Jeanne Szubert avant d’adopter le pseudonyme Véronique de Bibikoff, elle avait d’abord été élue Miss Paris en 1954 avant de décrocher le titre national l’année suivante.
Après son couronnement, elle s’est lancée dans une brève carrière au cinéma dans les années 1950. Elle est apparue dans des films comme La Vie est belle (1956), aux côtés des humoristes Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, et Les Motards (1959), une autre comédie.
Véronique de Bibikoff a également joué dans Mademoiselle et son gang (1957) avec Line Renaud, et a tenu un rôle important dans Ces dames préfèrent le mambo (1958) avec Lino Ventura et Eddie Constantine.
Véronique de Bibikoff était aussi connue pour avoir été l’épouse du célèbre couturier Ted Lapidus. Ses obsèques se tiendront ce vendredi à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à Paris, avec une inhumation en cercle privé.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 17/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.