Bassirou Diomaye Faye au cœur du dossier : Affaire des 94 milliards - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Dienaba Fade | Publié le 18/10/2024 01:10:00

Bassirou Diomaye Faye au cœur du dossier : Affaire des 94 milliards

L’affaire des 94 milliards de francs CFA continue de faire couler beaucoup d’encre. Après l’annonce de l’ouverture officielle du dossier par le Pool judiciaire financier lundi dernier, de nouveaux éléments ont émergé, dévoilant les dessous d’un dossier complexe.

Il semblerait que l’activation rapide de cette affaire soit liée à l’initiative des héritiers du Tf1451 R, la famille Mbengue. Selon des sources, ils auraient saisi le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, par le biais d’une lettre, peu après son accession à la magistrature suprême. La réponse de la Présidence n’a pas tardé, comme le rapporte le journal Source A.

D’après ce dernier, la Présidence a récemment informé les membres de la famille Mbengue par une lettre que le dossier avait été transmis au ministre de la Justice. Cette démarche souligne l’importance et la gravité de la situation.

Le journal met également en lumière des tentatives de tiers d’acquérir le terrain litigieux, mais la justice a jugé que la vente n’avait pas respecté les normes légales. Ainsi, la famille Mbengue conserve des droits réels sur le bien en question, bien qu’elle éprouve des difficultés à en reprendre possession.

Pour aggraver la situation, il est mentionné qu’une partie de ce terrain a été utilisée pour la construction des Parcelles Assainies de Keur Massar, ajoutant une couche de complexité à cette affaire déjà sensible. La famille Mbengue semble donc déterminée à récupérer ses droits, alors que l’affaire continue d’évoluer sur le plan judiciaire.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 18/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Lamine Ousmane
ça va peter
Le 2024-10-18 14:39:22

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Lamine Ousmane
ça va peter
Le 2024-10-18 14:39:22

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top