« Mon client n'a commis aucune infraction » : Précisions de Me Elhadj Diouf - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Jules Coly | Publié le 20/10/2024 04:10:01

« Mon client n'a commis aucune infraction » : Précisions de Me Elhadj Diouf

Placé en garde à vue à la gendarmerie de Bakel pour refus d’obtempérer et rébellion, Bougane Gueye Dany, président du mouvement Gueum Sa Bopp, voit son avocat monter au créneau pour contester ces accusations. « Il n’y a pas de rébellion, il n’y a pas de refus d’obtempérer », a déclaré Me Elhadj Diouf, affirmant que son client n’a commis aucune infraction.

Selon Me Diouf, Bougane Gueye Dany avait emprunté une autre route, celle de Ourossogui – Bakel, qui n’était pas celle utilisée par le cortège présidentiel de Bassirou Diomaye Faye. « Le chef de l’État n’est même pas venu par la route, et ceux qui l’accompagnaient ont pris la route Tamba-Goudiri-Kidira-Bakel », a précisé l’avocat.

Critiquant sévèrement le communiqué de la Gendarmerie nationale, Me Diouf l’a qualifié de mensonger et déplacé. « J’ai lu un communiqué qui, pour moi, vient d’un autre monde. Un communiqué signé par la gendarmerie, affirmant qu’ils ont demandé à Bougane Gueye Dany d’attendre que le président et son convoi passent. Ce qui est archi faux », a martelé l’avocat.

Selon lui, il s’agirait d’une tentative d’empêcher Bougane Gueye Dany d’accéder à Bakel pendant la visite du président Diomaye Faye. « On lui a dit que le président Diomaye est à Bakel et qu’il ne devait pas y aller, et donc qu’il fallait qu’il attende le départ du Président avant de pouvoir se rendre à Bakel », a expliqué Me Diouf.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 20/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top