« On ne s’y attendait pas » : Pape Gueye sur le départ d’Aliou Cissé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Alban Gangoué | Publié le 22/10/2024 11:10:41

« On ne s’y attendait pas » : Pape Gueye sur le départ d’Aliou Cissé

Dans une interview accordée à Canal+, le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye a évoqué le départ inattendu d’Aliou Cissé et l’impact émotionnel qu’il a eu sur le groupe national. Le champion d’Afrique 2022 a reconnu que cette transition n’avait pas été facile pour l’équipe, soulignant la tristesse ressentie suite à la décision du coach.

« Ce n’était pas facile pour le groupe, surtout après le départ du coach. Il y a eu un changement d’état d’esprit, un peu de tristesse, car on ne s’y attendait pas après tout ce que le coach avait fait pour la sélection. Mais Pape Thiaw a su nous parler, nous motiver, et l’objectif a été atteint : deux matchs, deux victoires, et une qualification », a déclaré Gueye, illustrant la dynamique positive instaurée par l’entraîneur intérimaire.

L’ancien joueur du RC Lens n’a pas manqué de rendre hommage à Aliou Cissé, qui a marqué l’histoire du football sénégalais en menant l’équipe à sa première victoire en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2022. « Si j’avais un mot à lui dire, ce serait simplement de le remercier.

Il a su créer un groupe où tout le monde se sentait bien, des anciens aux plus jeunes. Moi-même, quand je suis arrivé, j’ai été accueilli dans cette famille, et je m’y sens de mieux en mieux. Il a le respect de tous les Sénégalais », a-t-il affirmé, soulignant l’importance du travail collectif réalisé sous la direction de Cissé.

Abordant le sujet de Pape Thiaw, Gueye a insisté sur la continuité du projet sportif. « Il ne faut pas parler de rupture, car Pape Thiaw faisait déjà partie du staff de Cissé. C’est une continuité dans ce que le coach nous demandait : la rigueur, la discipline, et tout donner pour le pays. Nous sommes conscients que lorsque nous sommes en sélection, c’est pour le Sénégal que l’on se bat », a-t-il conclu.

Avec ses deux buts en 25 matchs avec les Lions, Pape Gueye reste déterminé à porter haut les couleurs du Sénégal sur la scène internationale.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 22/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Paulette
Il fallait s'y attendre son contrat était à terme
Le 2024-10-22 12:13:28
Gnagas
Il était temps
Le 2024-10-22 11:48:09

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Paulette
Il fallait s'y attendre son contrat était à terme
Le 2024-10-22 12:13:28
Gnagas
Il était temps
Le 2024-10-22 11:48:09

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top