Paul Biya rassure ses partisans : Retour au Cameroun - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Alban Gangoué | Publié le 22/10/2024 06:10:00

Paul Biya rassure ses partisans : Retour au Cameroun

Le président camerounais, Paul Biya, est de retour à Yaoundé après une absence de 42 jours, alimentant les interrogations sur son état de santé. Agé de 91 ans, il a atterri lundi à l’aéroport de Nsimalen en provenance de Genève, accompagné de son épouse, Chantal Biya.

À son arrivée, il a été accueilli par son secrétaire général, Ferdinand Ngoh Ngoh, avant de rejoindre le palais présidentiel.

Des militants étaient présents le long de son trajet, et la télévision locale a diffusé une émission spéciale pour marquer son retour, bien que le président n’ait pas pris la parole en public. Il a seulement salué ses partisans depuis sa voiture.

Son absence prolongée, depuis son départ de Pékin début septembre, avait suscité de vives spéculations sur sa santé, poussant les autorités à assurer qu’il était en bonne forme. Le gouvernement a même interdit les discussions concernant son état de santé, qualifiant cela de question de sécurité nationale.

Paul Biya n’a pas pu participer à la dernière Assemblée générale de l’ONU à New York ni au récent sommet de la Francophonie à Paris, ce qui a également accentué les inquiétudes.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 22/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top