Le leader de Gueum Sa Bopp et membre de la coalition Samm Sa Kaddu sera jugé le 30 octobre prochain. Il a été placé sous mandat de dépôt après son arrestation samedi dernier à Bakel.
Le candidat aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain est poursuivi pour « refus d’obtempérer, rébellion et outrage à agent ».
Les Echos, citant le journaliste Ben Makhtar Diop, rapportent que le patron de presse, incarcéré depuis le 19 octobre à la prison de Tambacounda, a reçu ses premières visites ce vendredi. « Sa famille dont sa maman a fait le déplacement », explique la source. Qui confie que la mère du détenu s’est inquiétée de la perte de poids chez son fils.
C’est ainsi qu’elle a appris que ce dernier « refusait de s’alimenter par méfiance envers les autorités carcérales ». Craignant pour la santé de son fils, elle a versé de chaudes larmes. Le journal soutient que le détenu avait interdit à son chef de protocole de parler de sa situation et que ce dernier a tout fait pour le dissuader de sa diète. En vain.
« Quand on lui, Bougane a demandé s’il faisait une grève de la faim, il a répondu par la négative ». « Il craint pour sa sécurité, c’est pour cela qu’il rejette toute nourriture venant des autorités carcérales », regrette le chef de protocole.
Article écrit par : Badara Tall
Mise en ligne : 26/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.