La danseuse et actrice sénégalaise Nabou Lèye, célèbre pour son rôle de Soukèye dans la série « Emprises », a obtenu une liberté provisoire dans le cadre de l’affaire Abdoul Aziz Ba, dit « Aziz Dabala », et de son neveu Waly, retrouvés morts le 18 août 2024.
Soupçonnée de complicité d’assassinat et d’association de malfaiteurs, Nabou Lèye avait été placée en détention provisoire suite à la découverte des corps dans un appartement de Pikine Technopole.
Ses avocats ont déposé une demande de liberté provisoire le 21 octobre dernier, qui a finalement été acceptée, selon une information relayée par WalfNet.
Bien qu’elle bénéficie désormais d’une liberté provisoire, Nabou Lèye reste placée sous contrôle judiciaire, avec des restrictions strictes et une surveillance continue en attendant un éventuel procès. Ce rebondissement relance les discussions autour de cette affaire qui a suscité une vive émotion au Sénégal.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 08/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.