Noah Fadiga, qui, comme son père Khalilou Fadiga, a des antécédents de problèmes cardiaques, a perdu connaissance dimanche soir après un peu plus d’une demi-heure de jeu à la suite d’une collision avec un joueur du Standard.
Il est tombé dans les bras de son entraîneur Wouter Vrancken. Si un vent de panique a frappé l’équipe, le défenseur s’est relevé peu de temps après et a quitté le terrain par ses propres moyens.
Je vais bien, tout le monde, a rassuré Fadiga dimanche sur Instagram. La Gantoise a depuis confirmé que les premiers examens cardiologiques n’avaient révélé aucun problème avec son cœur.
Dans les jours à venir, des examens complémentaires seront effectués à l’hôpital afin de faire un bilan complet, ont ajouté les Buffalos dans une nouvelle mise à jour.
Le joueur de 24 ans avait annoncé en juillet 2023 qu’il souffrait de problèmes cardiaques. Le cardiologue Pedro Brugada, qui a mené des examens complémentaires, a ensuite autorisé le joueur à “poursuivre sa carrière sans aucun risque”. La commission médicale de la fédération française de football (FFF) en a néanmoins décidé autrement, et révoqué la licence du joueur qui a dû quitter son club d’alors, le Stade Brestois.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 11/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.