Un vaste réseau de trafic de carburant a été démantelé au dépôt de Senstock, à Mbao. Trente-sept personnes ont été arrêtées et déférées au terme de l’enquête diligentée par la Gendarmerie.
Parmi les mis en cause, sept, dont M. Seck, considéré comme le cerveau de la bande, ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire.
L’Observateur annonce un rebondissement dans l’affaire Senstock avec l’annulation de la mesure restrictive. Opposé à l’acte posé par le juge du 1er cabinet d’instruction, chargé du dossier, le Parquet a saisi la Chambre d’accusation, indique le journal du Groupe Futurs médias.
La même source avance que la juridiction a tranché : « Cette dernière, après avoir statué, infirme la décision du magistrat instructeur. »
En conséquence, tranche la même source, « A. Mbaye, B. N. Diouf, I. Gomis, O. Sané, I. Sow, S. F. Mbengue, et M. Seck ont été envoyés en prison ». Ils retrouvent les 30 déjà placés sous mandat de dépôt.
Article écrit par : Amadou Baldé
Mise en ligne : 16/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.