Qu’est-ce qui explique la performance inattendue de Sadio Mané face au Burundi ? Cette question suscite plusieurs réponses.
Certains, compréhensifs, disent que dans le football, il est normal de réaliser de mauvaises prestations, car un joueur peut traverser des périodes difficiles.
D’autres soutiennent que le meilleur joueur sénégalais est rattrapé par le poids de l’âge, ce qui expliquerait sa performance. Ce qui m’intéresse ici, ce sont ces personnes qui portent de lourdes accusations contre le Nianthio( Sadio Mané).
Si c’est l’âge qui est en cause, alors, il faudrait convenir que Pape Matar Sarr a donc 45 ans. Il est temps d’arrêter ces critiques qui ne sont pas constructives. Sadio est l’attaquant le plus régulier de l’équipe nationale.
À ce sujet, certains osent même dire : pourquoi ne pas confier les clés de l’attaque à Ilimane Ndiaye et Nicolas Jackson ? Je n’ai rien contre ces deux joueurs, mais leur confier une telle responsabilité pourrait avoir des conséquences très néfastes.
En conséquence, la seule chose que j’ai à exprimer, c’est que nous devrions être honnêtes et reconnaissants envers cette légende sénégalaise, car c’est lui qui s’absente le moins, contrairement à d’autres attaquants qui, jusqu’à présent, n’ont pas réussi à dépasser la barre des 5 buts en équipe nationale.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Fall
Mis en ligne : 28/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.