Les anciens députés de l’Assemblée nationale ont été informés de la nécessité de restituer leur véhicule de fonction d’ici ce jeudi 28 novembre.
Adji Mbergane Kanouté, vice-présidente du groupe parlementaire de Benno lors de la précédente législature, a déclaré que cette restitution était conforme à la procédure.
« Les véhicules ont été acquis en mars dans le cadre de leur fonction. Il est normal que le chef de garage de l’Assemblée nationale demande leur restitution. Les députés s’y attendaient et les véhicules sont en cours de remise », a-t-elle expliqué.
La secrétaire générale de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A) a souligné que cette démarche était légale et nécessaire pour permettre aux nouveaux députés d’entrer en fonction dans de bonnes conditions.
« La restitution des véhicules est justifiée. De nouveaux membres de bureaux, présidents de commissions et vice-présidents de groupes seront bientôt élus, et ils auront besoin de ces véhicules de fonction », a ajouté l’ex-députée.
Article écrit par : Claude Yanga
Mise en ligne : 28/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.