Le mari de la victime, dont le nom n’a pas été divulgué, a déclaré que l’escroquerie s’élevait à 600 000 $. Les autorités enquêtent pour déterminer où se trouve le reste de l’argent.
L’unité des fraudes aux personnes âgées du département de police de Bradenton a arrêté Moynihan, qui fait face à des accusations de vol qualifié, de vol d’identité, de fraude électronique et de blanchiment d’argent.
La fraude a été signalée au FBI en avril 2024 par la victime, une femme de 74 ans, après avoir découvert l’escroquerie. Moynihan a été arrêté le 19 novembre à son domicile de Bradenton. Selon un communiqué de la police, le véritable Elon Musk est lié au lancement de SpaceX, mais n’a aucun rapport avec cette fraude.
L’enquête a révélé que la relation entre Moynihan et la victime a commencé en 2023 sur Facebook, où il avait créé un faux profil en utilisant le nom et l’image d’Elon Musk.
Le détective Jim Curulla de la police de Bradenton a indiqué que les autorités de Frisco, au Texas, ont alerté les enquêteurs après qu’une femme ait remis une grande somme d’argent à une personne se faisant passer pour le propriétaire de Tesla. La victime croyait avoir investi son argent dans les entreprises d’Elon Musk et s’attendait à un retour de 55 millions de dollars.
L’enquête est toujours en cours, et les autorités de Frisco cherchent à récupérer le reste de l’argent de la victime. Moynihan avait réussi à gagner la confiance de sa victime en publiant des événements publics liés à Musk, donnant ainsi l’impression que les échanges étaient authentiques.
Article écrit par : Claude Yanga
Mise en ligne : 28/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.