Noah Fadiga, défenseur sénégalais de La Gantoise, a récemment été équipé d’un défibrillateur automatique après un malaise cardiaque survenu lors d’un match contre le Standard de Liège le 10 novembre.
À 24 ans, l’ancien joueur de Brest, qui avait été contraint de quitter la France en 2023 en raison de problèmes cardiaques, se concentre désormais sur sa reprise.
Après avoir subi une intervention pour traiter une arythmie cardiaque et une myocardite, il espère pouvoir revenir à l’entraînement en janvier.
Fadiga, qui cite l’exemple de Christian Eriksen, se montre optimiste et se considère désormais comme « le joueur le plus sûr sur le terrain ». Il a ajouté qu’il attendait les résultats d’un scanner pour confirmer sa guérison.
Le parcours de Noah Fadiga rappelle celui de son père, Khalilou Fadiga, ancien international sénégalais, qui a également dû faire face à une arythmie cardiaque. Après plusieurs interventions, il a poursuivi sa carrière en Angleterre et en Belgique jusqu’en 2011.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 30/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.