Dr Mohamed Diallo a déposé plainte contre Birima Mangara, tête de liste de la coalition Pôle Alternative 3e Voie « Kiraay Ak Natangué », pour des raisons liées à la gestion d’un terrain et des finances de campagne.
Selon Dr Diallo, Mangara lui avait remis un terrain de deux hectares à Sébikhotane (morcelé en deux lots), en garantie des frais engagés pour la campagne électorale.
Cependant, après vérification, il a découvert que le terrain avait été hypothéqué à la Banque de Dakar en 2022 pour un montant de 210 millions.
Dr Diallo a expliqué qu’après consultation avec ses avocats, il a décidé de saisir la justice. Il a porté plainte pour abus de confiance et escroquerie, concernant les dépenses qu’il a dû assumer pendant la campagne et la précampagne.
Birima Mangara, convoqué à la brigade de recherches de Faidherbe, n’était pas présent ce vendredi, son avocat indiquant qu’il se trouvait hors de Dakar.
Article écrit par : Claire Mendy
Mise en ligne : 30/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.