La 32ᵉ édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) a officiellement été lancée ce jeudi 28 novembre au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES).
La cérémonie d’ouverture a vu la participation de plusieurs personnalités, notamment le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop, et son homologue guinéenne, Mme Dré Diaka Sidibé.
Un moment marquant de cette ouverture a été la présentation du projet de smart bus par Assane Mbengue, Directeur Général de Dakar Dem Dikk.
Devant le Directeur Général du CICES, Justin Correa, et les ministres présents, le projet a suscité un vif intérêt, notamment pour son potentiel à transformer durablement le secteur du transport urbain au Sénégal.
Les ministres sénégalais et guinéens ont tous deux salué cette initiative, qui marque une nouvelle étape vers la modernisation du transport public.
Ils ont également insisté sur la nécessité d’élargir ce type de solution à d’autres régions du pays afin d’améliorer la mobilité urbaine tout en répondant aux défis environnementaux.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 01/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.