Barthélemy Dias, tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu, n’a pas assisté à l’installation de la 15e législature à l’Assemblée nationale ce lundi.
Les députés élus lors des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 étaient convoqués pour cette session, mais le maire de Dakar s’est abstenu de se rendre à l’hémicycle en raison de son déplacement à Saint-Louis.
Il s’est rendu dans cette ville pour apporter son soutien aux agents de sécurité jugés au tribunal des flagrants délits, suite aux incidents survenus le 12 novembre.
En effet, 81 personnes arrêtées à la suite des violences lors du passage de la caravane d’une coalition d’opposants à Saint-Louis doivent comparaître en flagrant délit lors d’une audience spéciale prévue ce lundi 2 décembre au Tribunal de grande instance de Saint-Louis.
Ainsi, Barthélemy Dias a fait le déplacement pour soutenir les personnes arrêtées dans cette affaire liée aux violences électorales.
Article écrit par : Yann Kabou
Mise en ligne : 02/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.