Le chanteur nigérian Davido a exprimé son soutien à la Belgique après l’adoption d’une nouvelle loi qui accorde aux prostituées les mêmes droits que les autres travailleurs.
Le 1er décembre 2024, la Belgique est devenue le premier pays à mettre en place une telle législation. Elle garantit aux prostituées des droits comme le congé de maternité, les congés de maladie, une pension, une assurance maladie, des contrats de travail formels et des protections en matière de sécurité.
Cette loi fait suite à une protestation de prostituées en 2022, qui demandaient une aide de l’État après avoir été exclues des soutiens gouvernementaux pendant la pandémie de COVID-19.
La législation permet également aux prostituées de refuser certains clients, actes ou d’arrêter leur travail à tout moment. Les employeurs doivent respecter des normes strictes, telles que la maintenance de locaux propres et sûrs, l’installation de boutons d’alarme et la fourniture d’articles essentiels comme du linge propre.
Article écrit par : Claire Mendy
Mise en ligne : 03/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.