Les premières dépositions des prévenus au procès de l’extorsion de fonds impliquant le footballeur Paul Pogba, au tribunal correctionnel de Paris, ont révélé les relations complexes entre l’athlète et ses amis d’enfance.
Machikour K., l’un des six prévenus, a évoqué les liens forts avec Pogba, précisant qu’ils avaient grandi ensemble dans la cité de la Renardière à Roissy-en-Brie.
Il a également mentionné que le footballeur, en 2019, lui avait prêté 150.000 euros pour ouvrir un restaurant et lui donnait régulièrement de l’argent.
Cependant, à la fin de 2021, les relations se sont tendues. Machikour K. a précisé ne plus avoir eu de contact avec Pogba pendant quelques mois. En mars 2022, une réunion « amicale » a eu lieu avec le joueur, avant qu’une agression ne survienne : deux hommes armés ont braqué Pogba et exigé 13 millions d’euros.
Quelques jours après, Machikour K. et deux autres prévenus ont dépensé plus de 57.000 euros dans une boutique Adidas avec le contrat de sponsoring de Pogba. Machikour K. a affirmé que l’achat avait été effectué dans un état d’euphorie, et que Pogba n’avait pas été forcé de payer la différence.
Les six prévenus ont nié leur implication dans l’extorsion, affirmant avoir eux-mêmes été victimes de violences de la part des braqueurs non identifiés. Le procès se poursuit jusqu’au 3 décembre, avec des peines allant jusqu’à dix ans de prison pour les prévenus.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 28/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.