Le Conseil des ministres se réunit ce mardi 3 décembre. Selon Source A, qui rapporte l’information, la réunion hebdomadaire du gouvernement, habituellement programmée les mercredis, a été avancée, sans préciser les raisons de ce changement.
Ce léger ajustement a également entraîné l’avancement de la publication de la liste des médias reconnus en conformité avec le Code de la presse, qui devait initialement être annoncée à 10 heures. Elle a finalement été rendue publique à 8 heures, d’après le journal.
Source A soulève la question : « Que prépare le duo ‘Sonko-Diomaye’ après l’installation des députés de la 15e législature ? Un remaniement ? »
En effet, un léger réaménagement de l’équipe gouvernementale a déjà eu lieu, suite à l’élection d’El Malick Ndiaye à la présidence de l’Assemblée nationale. Yankhoba Diémé, précédemment ministre du Travail, a été nommé ministre des Transports, tandis qu’Abass Fall a pris le poste de ministre du Travail.
Article écrit par : Claire Mendy
Mise en ligne : 03/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.