Ibrahima Nour Eddine Diagne, Administrateur Général de GAINDE 2000, a été élu Vice-président de l’Alliance Panasiatique de Commerce Électronique (PAA) lors de la 70ème réunion du Comité directeur et du Groupe de travail, qui s’est tenue à Manille, aux Philippines, du 11 au 13 novembre 2024.
Cette élection témoigne de la reconnaissance de l’expertise sénégalaise dans le domaine du commerce électronique à l’échelle internationale.
Ibrahima Diagne est le seul Africain à siéger au Comité directeur de la PAA, et son expérience dans la digitalisation apportera une valeur ajoutée à l’organisation face aux défis actuels du secteur.
GAINDE 2000, l’un des plus anciens fabricants et opérateurs de guichets uniques digitalisés depuis 2004, voit ainsi son influence croître au niveau mondial.
Lors de cette réunion, d’autres personnalités ont été élues, notamment Tan Sri Dato’ Sri Haji Syed Zainal Abidin Syed Mohamed Tahir Jamalullail (Malaisie), élu président de la PAA, ainsi que Francis Lopez (Philippines) et AJ Smith (Nouvelle-Zélande), nommés vice-présidents.
L’Alliance Panasiatique de Commerce Électronique regroupe des pays tels que la Chine, la France, l’Indonésie, l’Inde, le Japon, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, le Sénégal, la Thaïlande, le Vietnam, et d’autres, visant à simplifier et numériser les processus commerciaux transfrontaliers.
Article écrit par : Soda Marème
Mise en ligne : 19/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.