« Entre moi et l’APR (Alliance pour la République), tout est terminé », a affirmé Abdoulaye Diouf Sarr ce vendredi 20 décembre 2024.
L’ancien ministre de la Santé faisait cette déclaration à Yoff, à l’occasion du lancement de son think tank, baptisé Idées.
L’ex-maire de Yoff, fief des Layène, n’a pas souhaité détailler les raisons de cette séparation politique. Il s’est toutefois montré catégorique : « C’est fini. »
Désormais, Abdoulaye Diouf Sarr entend se concentrer pleinement sur « Idées », qu’il décrit comme une « plateforme de réflexions et de propositions sur les enjeux d’intérêt public ».
Avec ce départ, il s’ajoute à la longue liste des responsables ayant quitté l’APR depuis la fin du mandat de Macky Sall, illustrant les turbulences persistantes au sein de l’ancien parti au pouvoir.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 20/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.