La NASA face à un défi : Mission martienne révolutionnée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Maimouna | Publié le 08/01/2025 07:01:00

La NASA face à un défi : Mission martienne révolutionnée

Pour réduire les coûts et les délais de retour des échantillons de Mars, la NASA envisage deux options, dont une impliquant des entreprises privées.

L’agence spatiale a annoncé mardi qu’elle pourrait solliciter des sociétés comme SpaceX d’Elon Musk et Blue Origin de Jeff Bezos pour l’aider à rapatrier des roches martiennes sur Terre.

Face à l’augmentation des coûts et des délais, la NASA a réévalué sa mission de retour des échantillons et considère désormais deux pistes, dont l’une fait appel à des acteurs privés.

Initialement, la NASA prévoyait de ramener les échantillons d’ici 2030, mais un audit interne l’an dernier a jugé cet objectif irréaliste, estimant que le retour pourrait avoir lieu après 2040.

Le retour est désormais estimé entre 2035 et 2039. Selon Bill Nelson, le patron de la NASA, l’une des options envisagées consiste à faire intervenir un acteur privé au début de la mission, tandis que l’autre repose sur un système déjà utilisé par l’agence. La NASA doit trancher entre ces deux options en 2026.

Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 08/01/202
5

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top