Tapha Gaye fait son grand retour au sein de l’organigramme de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb). L’ancien sélectionneur des Lionnes, double champion d’Afrique, a été nommé à la tête de la toute nouvelle Commission de haute performance.
Cette nouvelle structure a été mise en place pour capitaliser sur l’expertise et l’expérience du technicien sénégalais afin de renforcer le basket-ball national, rapporte l’un de nos confrères dans son édition de ce jeudi.
Il y a un an et demi, Tapha Gaye avait démissionné de son poste de Directeur technique national (Dtn) et sélectionneur de l’équipe féminine après la défaite des Lionnes en finale de l’Afrobasket. Depuis, le président de la Fsbb, Me Babacar Ndiaye, n’a cessé d’exprimer son désir de voir Gaye retrouver un rôle au sein de la fédération. C’est désormais chose faite.
Selon le journal, la proposition de nommer Tapha Gaye à la tête de cette commission a été validée la semaine dernière par tous les membres du Comité directeur de la Fsbb. Une source proche du dossier confie que la mission du nouvel élu sera de faire en sorte que la fédération soit davantage performante et atteigne les objectifs de haut niveau qui lui sont fixés. « Ce sera un travail plus administratif que technique », précise cette même source.
Il reste à définir clairement les contours de cette commission et à clarifier la collaboration entre Tapha Gaye et l’actuel Dtn, Raoul Toupane. Une nouvelle étape s’annonce donc pour le basket sénégalais, qui mise sur l’expertise de son ancien coach emblématique pour franchir un nouveau palier.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 09/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.