« Il n'y avait que des blancs à bord » : Crash d'hélicoptère à Zè - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 12/01/2025 12:01:00

« Il n'y avait que des blancs à bord » : Crash d'hélicoptère à Zè

L’accident d’hélicoptère survenu dans l’après-midi du 10 janvier 2025 à Zè, à environ 50 kilomètres de Cotonou, a été précisé dans un communiqué de l’ambassade des États-Unis au Bénin.

Selon l’ambassade, l’appareil a dû effectuer un atterrissage forcé en raison d’une défaillance mécanique partielle. Heureusement, aucun blessé ni mort n’est à déplorer suite à l’incident.

L’hélicoptère en question était un appareil civil affrété par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et soutenait l’armée béninoise dans le cadre d’opérations d’évacuations médicales. Les autorités locales, représentées par Lokonon Michel, un élu de la région, ont réagi rapidement à l’incident.

Il a expliqué que les habitants s’étaient rendus sur les lieux pour aider les occupants de l’appareil à en sortir. Selon son témoignage, « Il n’y avait que des blancs à bord de l’hélicoptère et il parlait anglais », indiquant la présence de ressortissants étrangers.

Cet incident met en lumière la coopération entre les États-Unis et le Bénin dans les domaines de la santé et de la sécurité, en particulier pour les évacuations d’urgence. Heureusement, la situation a été maîtrisée sans causer de perte humaine.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 12/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top