L’émission « Sept à Huit » a diffusé ce dimanche le témoignage d’Anne, une décoratrice d’intérieur de 53 ans, qui a été victime d’une arnaque en ligne impliquant des escrocs se faisant passer pour Brad Pitt.
Tout a commencé en février 2023, lorsque, pendant ses vacances au ski, Anne s’inscrit sur Instagram pour partager des photos de son séjour avec sa famille.
C’est là qu’elle est contactée par une personne prétendant être Jane Etta Pitt, la mère de l’acteur, qui lui dit : « C’est une femme comme toi qu’il faudrait à mon fils ». Le lendemain, elle reçoit un message d’un homme prétendant être Brad Pitt, qui lui affirme que sa mère lui a parlé d’elle.
Au fil des échanges, Anne commence à croire qu’elle entretient une relation avec l’acteur. Les conversations deviennent de plus en plus intimes, surtout à un moment où elle traverse des difficultés dans sa vie sentimentale. L’escroc lui envoie des poèmes et des messages flatteurs, renforçant la relation virtuelle.
Pour la convaincre de son identité, l’escroc lui envoie des selfies falsifiés de Brad Pitt et fait même intervenir des personnes prétendant être des proches de l’acteur, dont sa fille Shiloh.
Il lui fournit aussi des faux documents, comme une photocopie de son passeport, ainsi que celui de Rob O’Malley, sa doublure. Anne, ne trouvant aucune preuve contradictoire lors de ses recherches, finit par croire à l’authenticité des photos et des informations. Au total, l’escroquerie a permis aux arnaqueurs de lui soutirer 830 000 euros.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 14/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.