Nomination d'un ancien arbitre : Conseil des ministres - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 16/01/2025 10:01:42

Nomination d'un ancien arbitre : Conseil des ministres

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une série de nominations significatives au sein de l’administration douanière sénégalaise lors du dernier Conseil des ministres.

Parmi ces changements, l’ancien arbitre international Malang Diédhiou, Inspecteur principal des douanes de classe exceptionnelle, a été désigné Directeur de la Facilitation et du Partenariat avec l’Entreprise, succédant ainsi à Mouhamadine Oumar Ba.

Dans ses nouvelles fonctions, le Colonel Diédhiou aura la lourde responsabilité de simplifier les procédures douanières et de promouvoir la collaboration entre l’administration des douanes et le secteur privé.

Cette direction est notamment chargée de concevoir des réformes visant à fluidifier les processus de dédouanement, de représenter l’administration lors de salons et foires internationales, et de suivre les travaux du Sous-comité Facilitation des échanges du Comité national des négociations commerciales internationales.

Parallèlement, Cheikh Diouf, Inspecteur principal des douanes, a été nommé Directeur régional du Sud, prenant ainsi la relève de Malang Diédhiou dans cette fonction stratégique. Ces changements s’inscrivent dans une volonté de renforcer l’efficacité et la coopération au sein de l’administration douanière, avec un regard tourné vers la modernisation et l’amélioration continue du système douanier au Sénégal.

Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 16/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Thiery
Ahhh il le mérite compte tenu de son expérience dans la douane
Le 2025-01-16 12:52:54

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Thiery
Ahhh il le mérite compte tenu de son expérience dans la douane
Le 2025-01-16 12:52:54

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top