Sam Moore, l’un des membres du duo Sam & Dave, est décédé vendredi à Coral Gables, en Floride, à l’âge de 89 ans, des suites de complications après une opération chirurgicale.
Le duo, formé au début des années 1960, a connu un grand succès avec des titres comme « Soul Man », « Hold On, I’m Coming » et « I Thank You ». Ils se sont séparés en 1981 en raison de problèmes personnels, dont l’addiction de Sam Moore à l’héroïne.
Après la séparation, Sam Moore a suivi un programme de désintoxication et a poursuivi une carrière solo, enregistrant notamment une version de « Soul Man » avec Lou Reed en 1988 et un album, Overnight Sensational, en 2006.
En 1992, Sam Moore et Dave Prater ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame. Dave Prater est décédé en 1988 dans un accident de voiture. Leurs influences musicales ont marqué des artistes tels que Michael Jackson, Al Green et Bruce Springsteen.
Article écrit par : Claude Yanga
Mis en ligne : 22/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.